Conseil d'entretien des produits Fermob


Pour prolonger la vie de votre mobilier Fermob, voici quelques conseils d’utilisation, d’entretien et de stockage à respecter :

MODALITES DE DEBALLAGE MARCHANDISE


Le plus grand soin doit être apporté lors du déballage du mobilier pour ne pas l’endommager. Les coups de cutter, rayures d’agrafes, rayures sur les plateaux de tables posés à même le sol ne sont pas pris en charge par la garantie Fermob.


CONSEILS D'ENTRETIEN


Nettoyage du mobilier Fermob:

Nettoyez votre mobilier en métal à l’eau claire ou savonneuse sans détergent. Essuyez-le soigneusement pour éviter les traces de calcaire. Ne pas frotter avec une éponge abrasive ou métallique et n’utilisez pas de poudre à récurer ou tout autre détergent. Pour des salissures très incrustées, utilisez un produit lave vitre alcoolisé ou un produit spécifique type Nettoyant multi-usages Star brite®. Pour le mobilier mixte métal et Toile Technique d’Extérieur, nettoyez la toile à l’eau savonneuse, ou à l’aide d’une brosse et d’un produit spécifique type ou un produit spécifique type Nettoyant multi-usages Star brite® en cas de salissures incrustées.


Entretien du mobilier Fermob:

Nos mobiliers sont livrés avec des patins garantissant la protection des sols et des pieds. Afin de ne pas altérer les pieds au contact d’un sol parfois humide ou agressif (résidus de produits de nettoyage), nous vous recommandons en cas de perte de commander auprès de votre revendeur un nouveau jeu de patins. Evitez toute accumulation d’eau sur votre mobilier, notamment au niveau des patins. En cas de rayure, intervenez rapidement en utilisant les outils SAV Fermob à votre disposition (stylo retouche et aérosol retouche dans la couleur exacte de votre mobilier…). Si la rouille est apparue suite à ce choc, nous vous conseillons de ne pas poncer, d’appliquer au plus vite un produit stop rouille du type Rustol® et de repeindre à l’aide de votre stylo retouche ou de votre aérosol de peinture. En cas d’apparition de rouille sur les pièces en inox, appliquez dès les premières traces un polish (liquide ou sous forme de pâte). Plus ces interventions seront rapides, moins la rouille se propagera.

Quelques mobiliers Fermob intègrent du bois traité Textrol® contre les intempéries. Par nature, le bois nécessite un entretien particulier : application périodique d’un saturateur du type TEXTROL® et si nécessaire au préalable d’un dégriseur du type NET-ROL®. Evitez de couvrir le plateau de vos tables avec une bâche plastique : les composants chimiques contenus dans ce type de matières peuvent à long terme altérer l’aspect de la peinture et ses qualités protectrices contre la corrosion et les UV. Protégez vos mobiliers intégrant de la TTE (Toile Technique d’Extérieur) contre les dégâts dus au contact avec un outil tranchant ou une source de chaleur telle qu’une cigarette.

La longévité de votre mobilier peut varier selon les conditions et le type d’utilisation. Pour prolonger au maximum sa durée de vie, il est préférable de le rentrer en hiver dans un endroit sec et ventilé, à l’abri de tout choc. Pour éviter toute rétention d’eau ou rayure, nous vous déconseillons de stocker sur la table des objets de décoration ou des pots de fleur. Evitez également de stocker vos chaises retournées sur les plateaux de tables. Nous vous recommandons de nettoyer dans les plus brefs délais les tâches de fientes d’oiseaux. Ces dernières sont en effet particulièrement agressives et peuvent corroder ou tâcher définitivement votre mobilier.

RECYCLAGE


Le mobilier Fermob est conçu et conditionné dans des matériaux recyclés et recyclables. Pour ensemble préserver la nature, pensez à rapporter vos emballages et votre mobilier Fermob en fin de vie dans votre déchetterie pour les recycler.


www.oeildujour.com